La rénovation de vos peintures extérieures

Envie de protéger ou colorer vos supports extérieurs ?

peintre-exterieure
logo-point-p
logo-Tollens

Comment savoir s’il faut commencer la rénovation de vos peintures extérieures?

Vos murs extérieurs ont deux rôles : soutenir le bâtiment et le protéger des intempéries ainsi que de la pollution. Dans le temps, ces murs se dégradent forcément, ils doivent donc être entretenus. Pour savoir si l’état de vos murs extérieurs nécessite une rénovation, il faudra établir un diagnostic. Tout d’abord, il faut savoir que la présence de salissures n’indique pas qu’une restauration soit nécessaire. Nettoyer pour enlever les traces noires, algues et autres salissures suffira. Bien qu’il existe de nombreux matériaux de revêtement de façade, certains signes de dégradation sont semblables pour tous les supports.

Pour diagnostiquer l’état extérieur d’un bâtiment, Meynéo réalise des diagnostic. Nous procédons à des examens de quelques points-clés :

  • L’état de l’enduit : est-il abîmé ? Présente-t-il des fissures ou des lézardes ? Se décroche-t-il du mur par endroit ?
  • L’étanchéité : y a-t-il des taches d’eau persistantes ? L’humidité traverse-t-elle le mur extérieur et vient-elle tacher les murs intérieurs ? Y-a-t-il une odeur de champignons ?

 

Voir de la mousse apparaître sur un mur est un signe de détérioration et d’humidité. Les fissures, quant à elles, peuvent entraîner des problèmes d’infiltration dans le revêtement et à terme, dans le bâtiment.

 

Quelle aides financières pour rénover ses peintures extérieures ?

aides-financieres
  • Il existe de nombreux dispositifs et aides dont vous pouvez peut être bénéficier, voici les principales aides financières pour la rénovation de vos peintures extérieures :

    • La TVA à taux réduit
    • Les crédits d’impôts
    • Les aides de l’ANAH
    • Les aides à l’adaptation des logements

    On vous détaille les différents dispositifs.

La TVA à taux réduit pour rénover vos peintures extérieures

Dans le cadre de travaux d’amélioration de votre bien, vous pouvez bénéficier d’une réduction de votre TVA au taux de 10%. Ceci dépend de la nature des travaux réalisés et le chantier doit être confié à des professionnels.

Le taux de TVA réduit peut atteindre 5,5% dans certaines conditions, par exemple pour les travaux de rénovation énergétiques.

Les crédits d’impôts

Bénéficie d’un crédit d’impots sur le revenu dans plusieurs cas de figure.

Si il s’agit de votre habitation principale, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impot pour la rénovation de votre appartement dans les cas suivants :

  • Votre projet contribue à l’amélioration des performances énergétiques du logement, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)
  • Votre projet favorise l’accessibilité aux personnes agées ou en situation de handicap (Personne à Mobilité Réduite).
peintre-exterieure

Un projet de rénovation de vos peintures extérieures ?

Décrivez-nous votre projet et bénéficiez de l’accompagnement sur mesure d’un expert travaux.

Meynéo Rénovation

Une équipe de experts à vos côtés

Vous êtes entre de bonnes mains

Un expert dédié vous conseille, réalise un devis estimatif détaillé et sélectionne l’entreprise idéale pour réaliser vos travaux. Un problème ? Il intervient chez vous et trouve des solutions plus vite que son ombre !