Quelle aides financières pour effectuer des travaux

Meynéo Rénovation met à votre disposition une liste d’aides pour financer une partie de vos travaux.

aides-financieres

Quelle aides financières pour rénover votre appartement ou votre maison ?

aides-financieres
  • Il existe de nombreux dispositifs et aides dont vous pouvez peut être bénéficier, voici les principales aides financières pour la rénovation d’un appartement :

    • La TVA à taux réduit
    • Les aides de l’ANAH
    • Les aides d’Action Logement
    • Les aides à l’adaptation des logements

Pourquoi rénover son bien ?

6 bonnes raisons de rénover

Vous envisagez de rénover votre intérieur ? On vous donne le top 5 des raisons qui justifient d’investir dans les travaux.

  1. Le confort du logement : vos besoins évoluent, votre bien n’est peut être plus adapté à vos usages ou à l’évolution de la famille. Rénover vous permettra d’aménager l’espace pour mieux répondre à vos attentes. Ouvrir une cuisine sur le salon, créer un bureau, faire rentrer la lumière. Des possibilités infinies vous attendent.
  2. L’esthétique et la décoration d’intérieur : vous venez de faire l’acquisition d’un bien ou êtes tout simplement las de votre décoration. Un simple rafraichissement ou “home staging” peut redonner une nouvelle vie à votre intérieur !
  3. Les performances énergétiques et/ou acoustiques : vous pouvez engager des travaux d’isolation pour réduire la consommation d’énergie mais aussi pour améliorer l’isolation phonique de l’appartement.
  4. Créer un nouvel espace : un appartement peut faire l’objet d’un agrandissement via une surrélévation ou la création d’un nouvelle espace exterieur comme une terrasse type tropézienne.
  5. Remise aux normes : si votre bien est vétuste, une rénovation s’impose pour remettre aux normes les installations, en particulier l’électricité et la plomberie.
  6. Vous générez une plus-value immédiate et valoriser votre bien.

 

La TVA à taux réduit pour rénover votre appartement

Dans le cadre de travaux d’amélioration de votre bien, vous pouvez bénéficier d’une réduction de votre TVA au taux de 10%. Ceci dépend de la nature des travaux réalisés et le chantier doit être confié à des professionnels.

Le taux de TVA réduit peut atteindre 5,5% dans certaines conditions, par exemple pour les travaux de rénovation énergétiques.