Quelle aides financières pour effectuer des travaux
Meynéo Rénovation met à votre disposition une liste d’aides pour financer une partie de vos travaux.

Quelle aides financières pour rénover votre appartement ou votre maison ?

-
Il existe de nombreux dispositifs et aides dont vous pouvez peut être bénéficier, voici les principales aides financières pour la rénovation d’un appartement :
- La TVA à taux réduit
- Les aides de l’ANAH
- Les aides d’Action Logement
- Les aides à l’adaptation des logements
Pourquoi rénover son bien ?
6 bonnes raisons de rénover
Vous envisagez de rénover votre intérieur ? On vous donne le top 5 des raisons qui justifient d’investir dans les travaux.
- Le confort du logement : vos besoins évoluent, votre bien n’est peut être plus adapté à vos usages ou à l’évolution de la famille. Rénover vous permettra d’aménager l’espace pour mieux répondre à vos attentes. Ouvrir une cuisine sur le salon, créer un bureau, faire rentrer la lumière. Des possibilités infinies vous attendent.
- L’esthétique et la décoration d’intérieur : vous venez de faire l’acquisition d’un bien ou êtes tout simplement las de votre décoration. Un simple rafraichissement ou “home staging” peut redonner une nouvelle vie à votre intérieur !
- Les performances énergétiques et/ou acoustiques : vous pouvez engager des travaux d’isolation pour réduire la consommation d’énergie mais aussi pour améliorer l’isolation phonique de l’appartement.
- Créer un nouvel espace : un appartement peut faire l’objet d’un agrandissement via une surrélévation ou la création d’un nouvelle espace exterieur comme une terrasse type tropézienne.
- Remise aux normes : si votre bien est vétuste, une rénovation s’impose pour remettre aux normes les installations, en particulier l’électricité et la plomberie.
- Vous générez une plus-value immédiate et valoriser votre bien.
La TVA à taux réduit pour rénover votre appartement
Dans le cadre de travaux d’amélioration de votre bien, vous pouvez bénéficier d’une réduction de votre TVA au taux de 10%. Ceci dépend de la nature des travaux réalisés et le chantier doit être confié à des professionnels.
Le taux de TVA réduit peut atteindre 5,5% dans certaines conditions, par exemple pour les travaux de rénovation énergétiques.